Accueil  session pour couple Couples  Couple, les réponses à vos questions, le sacrement Couple, les réponses à vos questions, le sacrement
 
 
rubrique couples
 
contact
COUPLES ET LUMIERE
18 côte Saint Martin
64800 Nay
Mail : contact@anne-joachim.org


identification adhérents
Visiteur non identifié
 


 
questions assassines

vie de couple : l'amour QUESTIONS" ASSASINES " - Les sacrements

Il y a dans toute vie de couple des phrases qui construisent et des phrases qui détruisent : des « phrases assassines » comme nous les avons appelées. Elles sont souvent péremptoires, à l'emporte-pièce et bien souvent émergence d'un « ras-le-bol » évident, pour ne pas dire plus.
En voici quelques unes que nous avons épinglées ; elles concernent tous les niveaux de vie de couple : l'amour, l'identité Homme/Femme, le sacrement, la sexualité... Il nous semble qu'elles appellent à être décodées et pour certaines à une réflexion plus approfondie.

Couple : les réponses à vos questions, le sacrement

Qu'est-ce que le sacrement nous apporte ?

Qu'est-ce que le sacrement nous apporte ?


Il y a des couples non chrétiens qui sont plus édifiants que des chrétiens !
Le sacrement du mariage est source de grâces pour nous aider à vivre notre mariage en tant que chrétien. Pour recevoir ces grâces, nous avons à les demander au Seigneur en tout temps et en tout lieux. Il y a un lieu privilégié pour obtenir ces grâces, c'est dans la prière de couple.



par le mariage etre temoin du christ

Par le sacrement du mariage nous devenons témoins de l'amour du Christ pour son Eglise !


Quel témoignage! Nous passons notre temps à nous disputer !

Certes! Dit comme cela nous sommes de bien piètres témoins!
Mais regardons le Christ, et posons-nous la question: " quand est-ce que le Christ a manifesté son amour pour son Eglise de la manière la plus forte?"
N'est-ce pas lorsqu'il a donné sa vie pour elle sur la croix? N'est-ce pas, justement au moment où il lui a fait miséricorde.
Nous sommes vraiment témoins, non quand nous sommes un couple parfait, mais chaque fois que nous nous faisons miséricorde.