Accueil  Personnes seules   Formation d'approfondissement : module amour
 
 
rubrique personnes seules
 
contact
COUPLES ET LUMIERE
18 côte Saint Martin
64800 Nay
Mail : contact@anne-joachim.org


newsletter
Votre Mail :
Inscription  
Désinscription

identification adhérents
Visiteur non identifié
 


 
Formation personnes seules : amour

Formation d'approfondissement : module
                 amour Formation d'approfondissement : module amour
Ces modules de formation sont un complément des sessions dispensés par Couples et Lumière. Ils permettent un approfondissement sur des thèmes ou des questions.
Les adhérents peuvent accéder à tous les modules de la formation.

formation amour I. L'Amour


A la recherche de l'amour

Qui n’a jamais rêvé du Grand Amour ?


Session formation amour Couple avec Couples et lumiere Un amour où tout serait merveilleux, où le prince charmant aurait toutes les qualités ; un monde où cet amour pourrait se développer en dehors de toutes les contingences de ce monde… !
Un amour impossible diraient certains … peut-être ! Mais un amour tout de même, et un amour qui nous concerne tous, car, si nous avons été créé par amour et pour l’amour, dans tout ce que nous ferons, nous serons sans cesse renvoyés à l’amour que nous le voulions ou non.
Qui que nous soyons, nous sommes des assoiffés d’amour, nous ne pourrons jamais vivre sans amour.

« L’homme ne peut vivre sans amour. Il demeure pour lui-même un être incompréhensible, sa vie est privée de sens s’il ne reçoit pas la révélation de l’amour, s’il ne rencontre pas l’amour, s’il n’en fait pas l’expérience et s’il ne le fait pas sien, s’il n’y participe pas fortement » (JPII)

« Quand on n’a que l’amour à donner en partage … »
chantait Jacques Brel.
Oui mais de quel amour parle-t-on ?

l'amour c'est comme un diamant L’amour c’est comme un diamant, suivant la façon dont on le regarde, il brille différemment … mais un diamant sera toujours un diamant, et l’amour sera toujours l’amour quoique l’on fasse ou que l’on puisse dire.
L’amour a valeur d’éternité. Au terme de notre vie sur cette terre, nous ne serons pas jugés sur ce que nous aurons fait, mais sur l’amour que nous y aurons mis. Alors nous sommes tous concernés, quelque soit notre état de vie.



Chéri est-ce que tu m'aimes ?

Chéri(e) est-ce que tu m'aimes ?


Une question qui peut être lancinante, surtout si je pressens quelques problèmes sous-jacents à mon couple... une question qui attend une réponse... oui, mais laquelle ?

Dialogue entre le mari et sa femme : "Chéri, est-ce que tu m'aimes ?" " Quelle drôle de question, tu le sais bien !" " Quand on était fiancé, tu me le disais tout le temps ! Mais aujourd'hui que nous sommes mariés, j'aimerais que tu me le dise encore..." Dialogue classique dans un couple ! Psychologiquement, on pourra argumenter qu'il est difficile pour un homme de pouvoir s'exprimer..."


Les attitudes de l'amour
les attitudes de l'amour

Les six manières de dire notre amour


Les attitudes de l'amour : ce sont les 6 verbes c'est-à-dire les six attitudes fondamentales de l'amour selon l'Évangile et toujours d'actualité !

Le 1er verbe est "OFFRIR" : c'est le verbe de la disponibilité, mais aussi de la discrétion...



POUR ALLER PLUS LOIN :
- Lire la formation sur « LA CONFIANCE », pour découvrir une autre facette de l'amour